Cette formation s’adresse aux responsables des services de loisir ou de l’aménagement des parcs et des espaces verts des municipalités qui envisagent d’installer des équipements de mise en forme en plein air pour leur population.

 

Objectifs
  • acquérir des connaissances sur les différents types d’équipements de mise en forme disponibles sur le marché;
  • comprendre les facteurs de réussite;
  • en apprendre davantage sur les attentes et motivations des utilisateurs;
  • être outillé pour réaliser une démarche qui donnera de bons résultats (fréquentation des équipements, satisfaction des utilisateurs).
Contenu

Se basant sur le succès récent d’une expérience d’accompagnement, les formateurs vous expliqueront les étapes à suivre pour mener à bien un projet de service de mise en forme en plein air. Vous apprendrez comment bien cibler la clientèle, ainsi qu’à choisir judicieusement les équipements, les exercices à proposer et le lieu d’implantation. On vous donnera aussi des conseils sur la promotion des équipements auprès de la population et sur l’animation du lieu.

Louez sur  imeo vimeo
Présenté par

Propriétaire de l’entreprise ESKair aménagement, Eric Bourgault est récréologue et entrepreneur spécialisé en équipement récréatif extérieur. Il installe entre autres des circuits de mise en forme personnalisés et accompagne les gestionnaires dans les démarches requises.

Angela Montemiglio est éducatrice physique et propriétaire de Concept total Santé. Elle a accompagné plusieurs municipalités et organismes dans l’exécution de projets de service de mise en forme au Québec, visant différentes clientèles. 

Éric et Angela forment une équipe complémentaire afin de mieux conseiller les municipalités.


​Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter:
Joëlle Derulle
jderulle@loisirpublic.qc.ca
514 252-5244 poste 2