Ce webinaire s’adresse aux gestionnaires de services municipaux qui travaillent avec des organisations sans but lucratif (OSBL) et aux dirigeants et administrateurs d’OSBL. 

Objectifs

• Présentation des étapes et des stratégies qui composent un plan de recrutement de bénévoles

• Maîtrise des deux outils suivants : Logiciel en ligne de diagnostic de la capacité d’une organisation à recruter des bénévoles et Portail des gestionnaires et des bénévoles

Contenu

• Rappel des motivations des bénévoles à s’engager

• Présentation des étapes du recrutement et des moyens pour les réaliser

• Présentation de l’outil et apprentissage de son usage en ligne

Louez sur  imeo vimeo
Présenté par

André Thibault, professeur émérite, est titulaire d’un doctorat en administration scolaire. Il travaille à l’Observatoire québécois du loisir à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), coordonne les commissions scientifiques de l’Organisation mondiale du loisir, préside la Table québécoise du loisir rural et collabore régulièrement à la revue Agora Forum tout en menant quelques projets de recherche.

L’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) lui a décerné le 9 octobre 2014 le titre de grand bâtisseur en loisir, et, le 30 octobre 2014, le Conseil québécois du loisir (CQL) l’a nommé membre honoraire. Le 8 octobre 2016, il a obtenu le prix Reconnais-sance de l’Association canadienne des parcs et loisirs (ACPL).

Le professeur Thibault a été vice-président de l’Organisation mondiale du loisir, vice-recteur à l’UQTR, mandataire du gouvernement du Québec pour la réforme municipale de la région métropolitaine de Trois-Rivières, président de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec, et président fondateur du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières.

Il a publié un grand nombre d’articles sur les tendances en loisir public au Québec et ailleurs.


​Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter:
Joëlle Derulle
jderulle@loisirpublic.qc.ca
514 252-5244 poste 2