Cette formation s’adresse aux municipalités, aux architectes paysagistes et aux entrepreneurs ou gestionnaires qui voudraient concevoir une aire de jeux d’eau durable.
La popularité des « Splash pads » installés dans les parcs communautaires, les milieux urbains et les places publiques ne cesse de croître. En raison de la demande croissante pour ce type d’installation, de plus en plus de responsables de lieux publics doivent avoir les connaissances nécessaires pour concevoir des projets durables à la fine pointe de la technologie.
Ce cours fera le point sur les plus récentes innovations en matière de conception de d’aires de jeux d’eau compatibles avec la protection de l’environnement. D’importants éléments tels la topographie du site et la sélection des produits (matériaux, buses, système de commande, etc.) font partie du processus de conception; il en sera question pendant le cours. Cependant, le facteur de loin le plus important au moment de la conception ou de la construction d’un « Splashpad » durable demeure le système de gestion de l’eau.
De nouvelles technologies ont vu le jour pour maximiser l’utilisation de l’eau tout en réduisant au minimum l’impact environnemental. Le cours s’attardera à la dernière avancée dans ce domaine, soit le système de réutilisation. Il abordera également les stratégies plus traditionnelles de gestion de l’eau que l’on offre présentement sur le marché.
Geneviève Dumas est représentante aux ventes chez Vortex depuis deux ans. Elle coordonne plusieurs projets « Splashpad » sur le territoire du Québec, en plus de s’assurer de leur bon déroulement et d’agir à titre d’intermédiaire entre l’équipe des ventes, les concepteurs de projets et le personnel du service à la clientèle. Elle est titulaire d’un diplôme en administration de l’Université du Québec à Montréal et compte huit ans d’expérience dans le domaine de la vente.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter:
Joëlle Derulle
jderulle@loisirpublic.qc.ca
514 252-5244 poste 2