Objectifs

Qui sont les bons boss aujourd’hui? Que font ces gestionnaires quotidiennement? Les participants découvriront l’évolution du rôle de gestionnaire et apprendront les bases du savoir-faire des bons boss d’aujourd’hui. L’objectif de cette formation est ainsi de donner de nouveaux outils aux gestionnaires et de leur faire vivre une expérience positive qui les amènera à mieux comprendre et assumer leur rôle. La séance débutera par une portion théorique, qui sera suivie par un exercice. Les techniques de design thinking sont utilisées pour solliciter l’intelligence collective. 

Louez sur  imeo vimeo
Présenté par

Jenny Ouellette est la fondatrice de BonBoss.ca inc., l’entreprise qui a pour mission de changer le monde du travail, un bon boss à la fois. Détentrice d’un baccalauréat en relations industrielles, elle commence sa carrière en gestion des ressources humaines avant d’amorcer sa vie d’entrepreneure en marketing de contenus. Son parcours atypique l’amène à développer une expertise et une vision uniques de l’avenir du recrutement et de la gestion.

Passionnée par le leadership, cette visionnaire développe avec son équipe des services, des produits et des formations servant à mettre l’humain au cœur du travail. Ensemble, ils instaurent un mouvement servant à valoriser les bons gestionnaires et à inspirer les prochains leaders dans leurs fonctions.

S’illustrant comme une leader de la relève, Jenny cumule les distinctions depuis 2018: prix du Leadership au féminin au Gala des Grands Prix de la relève d’affaires du RJCCQ, prix Nueva 2018 de Femmes Alpha pour sa mission commerciale aux Entretiens Jacques-Cartier de Lyon et prix Leadership 2019 du Business Community 360. Elle est aussi chroniqueuse pour le média Danielehenkel.tv.

Jean-François Rodrigue est titulaire d’une maîtrise de HEC Montréal en Développement organisationnel au cours de laquelle il s’est spécialisé en stratégies des ressources humaines et en mobilisation du personnel. Depuis 2016, il enseigne ces 2 disciplines aux HEC Montréal où il a la chance de former la relève. En plus de sa carrière en enseignement, il a fait de la consultation en ressources humaines et a été gestionnaire au sein d’un institut de recherche. En 2020, il se joint à BonBoss en tant que conseiller stratégique et formateur. Pourquoi? Parce qu’il croit à l’importance d’être humain et authentique en gestion. 

Autre fait intéressant : Jean-François a effectué quelques cours récréatifs à l’École nationale de l’humour, illustrant sa polyvalence et ses capacités oratoires. Ce professionnel en ressources humaines est également CRHA.  

 


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter:
Joëlle Derulle
jderulle@loisirpublic.qc.ca
514 252-5244 poste 2